Ecrivez ici ...

J'ai testé le sauna japonais

Le sauna japonais est devenu tendance il y a maintenant deux ans. J'ai voulu tenté l'expérience pour essayer de me réconcilier avec les saunas, dans la mesure où je ne supporte pas les saunas traditionnels, j'ai l'impression de ne pas arriver à respirer et la chaleur est insupportable.

Commençons par le commencement, le sauna japonais qu'est-ce que c'est ?
C'est une tradition ancestrale japonaise appelée " Suna Ryoho", qui consisté à s'enterrer le corps dans le sable chaud au sud du Japon, cette cure permet d'éliminer les toxines du corps par sudation. L'appareil à infrarouges a été crée en 2004, il est en forme de tube et génère une chaleur sèche (les températures les plus courantes sont entre 65° et 70°), il est aussi appelée Iyashi Dome.
La chaleur sèche est destinée à faire transpirer et donc à éliminer les toxines et à favoriser la décomposition des graisses.
La séance dure 40 minutes, vous êtes allongés dans le tube, seule la tête est à l'extérieur.

Parlons maintenant de ces bien faits,
Evidemment le sauna est un moment de détente et de relaxation, et en plus il améliore la qualité du sommeil.
L'eau éliminée durant la séance, permet de se débarrasser des toxines et de puiser dans les graisses, car ce sont les glandes sébacées qui vont produire cette transpiration (comme dit la personne qui m'a fait découvrir ce sauna "ce sont les petites poubelles du foie").
Grâce à l'élimination de toutes ces toxines, des métaux lourd (que l'on peut trouver dans le dentifrice par exemple) et de la pollution, notre peau et beaucoup plus belle, plus hydratée et comme rajeunit, ceci peut aussi être expliqué par le fait que le sauna japonais agit sur les cellules qui produisent le collagène.
Pour résumer les biens faits de ce sauna sont la relaxation, l'amélioration du sommeil, l'amincissement (la diminution de la cellulite) et l'embellissement de le peau.

Choses importantes, les contre indications,
Le sauna est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, épileptiques ou ayant une fracture, ainsi que pour les femmes enceintes ou les personnes ayant des implants.

Rentrons dans le vif du sujet, 

  • Ma première séance : Tout d'abord, on m'explique le fonctionnement et les biens faits, il faut ensuite répondre à plusieurs questions pour essayer de définir la chaleur idéale, pour ma part ce sera 68° (la chaleur sèche à pour but d'augmenter de 1 ou 2 degrés la chaleur corporelle). Ensuite, c'est le moment de rentrer dans la cabine, lumière tamisée et musique d'ambiance zen, bien évidemment je suis seule car il ne faut pas porter de vêtements durant la séance. Je rentre dans le tube (j'avoue je suis un peu stressée vu mes anciennes expériences avec les saunas), je m'allonge et essaie  de me détendre. Il commence à faire chaud mais c'est une chaleur sèche donc c'est très agréable et vu que la tête est à l'extérieur on n'a pas du tout cette sensation d’étouffement. Je commence à transpirer doucement, on m'a expliqué qu'au bout de plusieurs séances nous transpirons plus vite et plus abondamment. La séance se termine, je sors du tube je suis humide, surtout au niveau du dos, du ventre et des cuisses. Il faut d'abord s'essuyer avec une serviette sèche, et ensuite, le moment le plus redouté de la séance, la serviette froide, pour stopper la transpiration il est conseillé de s'essuyer avec une serviette mouillée mise au frais. Je prends mon courage à deux mains et je la pose sur moi les premières secondes sont compliquées, mais bizarrement c'est agréable. Je me sens vraiment apaiser,avec un sentiment de "zenitude" , et effectivement ma peau est vraiment douce. Pendant 20-30 minutes je n'ai qu'une seule envie, dormir, et ensuite je suis pleine d'énergie, ça me fais le coup à chaque fois. Il est fortement conseillé de boire beaucoup d'eau avant et après une séance, pour éviter toutes sensations de déshydratation.
  • Aujourd'hui j'en suis à ma quatrième séance, je fais une séance chaque début de mois, j'aime vraiment ça. Effectivement plus les séances s’enchaînent plus je transpire et plus je transpire vite, durant ma dernière séance j'ai même senti des gouttes coulées et en sortant j'étais mouillées comme si je sortais de la douche, c'est impressionnant !! J'ai aussi ressenti de plus en plus de petits picotements comme des fourmis, ce sont les pores qui s'ouvrent.
Je conseil vraiment le sauna japonais, aux personnes qui veulent se détendre et qui ne supporte pas les saunas traditionnels. De plus l'effet détoxifiant est important pour améliorer le système immunitaire et pour notre corps tout simplement. La pollution, les pesticides, et les métaux lourds que nous ingérons, ne sont vraiment pas bons, il faut essayer de les éliminer le plus possible, et si en plus on peut le faire en se relaxant, il ne faut pas hésiter.
De plus, ma peau est effectivement plus douce et plus lisse, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour ce qui est de l'effet amincissant, je n'ai pas vu de modification pour l'instant, cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, nous réagissons tous différemment.
La séance dure 40 minutes et coûte environ 20€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire