Ecrivez ici ...

La lessive de ma tante




Pour 3 Litres de lessive vous aurez besoins de :
- 100g de savon de Marseille râpé
- 2 Litre d'eau chaude
- 1 Litre d'eau froide
- 3 Cuillère à Soupe de Bicarbonate de Soude
- 20 gouttes d'huiles essentielles ( facultatif)
- votre ancien bidon de lessive

Commencez par râpé votre savon de Marseille, mettez le dans un grand saladier avec l'eau chaude et remuez jusqu'à ce que le savon soit bien fondu, rajoutez ensuite le bicarbonate de soude, mélangez à nouveau, laissez poser 24h. Le mélange va se gélifier. 
Vous n'avez plus qu'à le mélanger avec 1 Litre d'eau, jusqu’à ce qu'il est la même texture qu'une lessive normale (j'ai commencé à mélanger avec les mains pour écraser plus facilement le mélange gélifié). Rajoutez les gouttes d'huiles essentielle (personnellement j'ai mis des HE de citron, cela absorbe les mauvaises odeur), videz le mélange dans votre ancien bidon et voilà c'est prêts !!!

Mélangez bien avant l'utilisation, vous pouvez le conserver plusieurs mois à l'abri de la lumière et de la chaleur. 
Le prix pour les 3 Litres de lessive est moins d'un euros, ce qui est beaucoup moins cher que celui en grande surface, et puis vous savez vraiment ce qu'il y a l'intérieur.

Pourquoi est-ce que j'ai choisi de faire ma lessive moi même ? 
Tout simplement pour éviter le plus possible les produits chimiques, mais surtout car je suis allergique à la lessive des supermarché, j'étais donc obligé de mettre très très peu de lessive dans la machine. Cette recette me conviens tout à fait, je n'ai plus plaque rouge ou de sensations de brûlures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire