Ecrivez ici ...

Notre folle aventure

Cela a commencé le jour où nous avons reçu des flyers au bureau, pour LA course de ski la plus folle du pays.

Cela fait deux ans que cette course est de nouveau mise en avant, et deux ans que j'hésite à la faire. Cette année j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'y participer (je ne sais pas dans quoi je m'embarque, vraiment ..). Je décide de proposer à mon chéri, son meilleur ami et ma meilleure amie d'y participer. Bien évidemment les garçons feront le parcours des dingues et nous celui des doux (faut pas pousser non plus ^^). 


Vous vous demandez de quelle course je parle n'est-ce pas ?! 


C'est bien évidemment "LE GRAND PRIX DE SERRE CHEVALIER" la course de ski la plus déjantée et incontournable pour tous les niveaux et tous les âges.
Ce n'est pas une course ordinaire, il y a des obstacles et des épreuves à franchir pour finir la course. Elle se déroule sur tout le domaine skiable de Briançon à Monetier Les Bains en passant par Villeneuve et Chantemerle, et fait donc 30km pour les doux et 42km pour les dingues. 

Ce qui est vraiment super c'est que nous pouvons faire des équipes et nous déguiser, nous décidons donc d'y aller en grenouillère, nous serons donc l'équipe PILOU PILOU. Autant ne pas faire les choses à moitié et se ridiculiser jusqu'au bout !!


Nous voilà trois jours avant la course, nous recevons tous un mail avec le parcours et le descriptif des obstacles et des épreuves que nous auront à franchir. Je ne suis vraiment pas rassurée et ma meilleure amie non plus, on se demande vraiment ce qui nous a prit de nous inscrire. La seule chose qui nous rassure c'est que le parcours des DOUX est fait pour y accueillir des enfants donc ça devrait aller, enfin j'espère ^^ 

Je vous mets le descriptif en dessous, vous me direz ce que vous en pensez ;)



Ca y est c'est le JOUR J, nous nous déguisons et direction Chantemerle pour rejoindre le départ, nous sommes assez stressées !!



Nous sommes au départ à 9h30, les dingues sont déjà tous partis et il reste encore environ 500 Doux sur la ligne de départ, tout le monde est déguisé il y a une super ambiance. Nous partons dans les derniers vers 10h45. Et là c'est partit pour des courses de slalom avec des tunnels, des border cross et super cross, des champs de boss en hors pistes, dur tir à la carabine à plomb et tout ça, bien sur, chronométré. Les épreuves ne sont pas compliquées (sauf celle du Far West) mais elles sont longues et tout s'enchaîne très rapidement, heureusement nous avons le droit à deux ravitaillements, une boisson vipérine et quelques encas. L'épreuve du Far West était la plus dur, nous étions en hors piste avec des bosses partout, c'est d'ailleurs là-bas que j'ai perdu mes muscles de cuisses, je penses qu'ils sont toujours sur la piste.
Nous arrivons avant 16h à l'arrivée, nous avons tous eu le droit à une médaille et quelques cadeaux. Une fois tout le monde réunis nous allons manger (depuis 9h30 ça commencé à être long), nous attendons le classement, nous sommes 315ème sur 553 équipe, Estelle est 680ème et je suis 704ème sur 1041 participants, c'est mieux que l'objectif que nous nous étions fixées donc c'est super !!
Je sens que demain ça va être compliqué de marcher...



Ce fût une super journée, éprouvante mais amusante, nous avons eu beaucoup de chance le soleil était avec nous toute la journée. On a hâte d'être à l'année prochaine pour recommencer et cette fois on s'entraînera un peu avant, on souffrira moins ahah. 

PS: Et oui effectivement le lendemain de la course a été compliqué pour nos muscles des jambes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire