Ecrivez ici ...

Recette de gâteau d'anniversaire

Recette facile pour impressionner tout le monde !

Pour cette recette vous aurez besoins de :
  • Pour le gâteau (recette pour 1 seul gâteau) :

- 1 pot de yaourt
- 2 pots de sucre



- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillée
- 1 sachet de levure
- colorant pour le deuxième gâteau
  • Pour le lemon curd à l'intérieur du gâteau :
- 4 citrons 
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère de Maizena 
  • Pour la crème au beurre à l'extérieur :
- 100g de beurre
- 300g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de lait

Commencez par faire les gâteaux. Mélangez le yaourt, les œufs, le sucre et l'huile. Ajoutez la farine petit à petit avec la levure et le sucre vanillé. Faites cuire 40 minutes à 180°. Pendant que votre premiers gâteaux cuit faite le deuxième en y rajoutant du colorant de la couleur de votre choix.
Une fois les gâteaux refroidis, coupez en deux le gâteau avec du colorant et parez celui sans colorant (Coupez les bords pour que le gâteau soit bien droit). Réservez

Préparez ensuite le lemon curd. Lavez vos citrons, presser les citrons en enlevant les éventuel pépins dans une casserole (vous pouvez aussi rajouter des zestes). Y rajouter le sucre et la maizena et faire chauffer a feu doux. Battez les oeufs dans un autre récipient. Incorporez les oeufs dans la casserole avec le citron, le sucre et maizena hors du feu. Remettre la casserole sur le feu vif et remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu et attendez qu'elle refroidisse avant de la disposer entre les couches du gâteau afin de le fixer. 
Si il vous reste du lemon curd vous pouvez le mettre dans un pot de confiture et le garder au frais.

Une fois votre gâteau assemblé, préparez la crème au beurre. Mélangez les ingrédients et placez votre préparation dans une poche à douille. Recouvrez votre gâteau d'une couche uniforme. Vous pouvez faire toutes les formes et décoration que vous souhaitez. Vous pouvez aussi y rajouter un ruban et des petits bonbons de sucre. 
Placez immédiatement au frais et sortez le un avant la dégustation pour que la crème au beurre ne soit pas trop dure. 
Bon Appétit ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire