Ecrivez ici ...

Une crème hydratante aux multiples facettes


Cette recette est très simple, vous aurez besoins de:
- 50mL d'eau de chaux 
- 50mL d'huile d'olive bio (ou autre huile végétale) 
- 20 gouttes d'huile essentielle (facultatif)


Mélanger l'huile d'olive et l'eau de chaux avec un blendeur, rajoutez les gouttes d'huile essentielle, mélangez à nouveau. 
Vous n'avez plus qu'à le mettre dans un récipient hermétique, et à le conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur, vous pourrez le conserver environ 1 mois. Secouez bien la préparation avant chaque utilisation.

Cette crème pourra vous servir pour l'hydratation du corps et du visage, vous pouvez aussi l'utiliser comme démaquillant (à rincer) et comme après soleil, ainsi que pour soulager les brûlures légères et les irritations de la peaux. 
Si vous ajoutez de l'huile essentielle de citronnelle, cette crème vous hydratera tout en éloignant les petites bêtes, le combo parfait en été.

De plus elle sera parfaite pour votre bébé, c'est un liniment naturel et très efficace lors du change ou de la toilette de votre petit bout de choux, elle peut être utilisée sur tout le corps. Cette crème nettoiera les fesses de votre bébé et évitera les érythèmes fessiers. 
De plus les petites croûtes de lait ne vous résisteront plus, et vous pourrez débarbouillez votre bébé sans problèmes.


Si vous l'utilisez pour votre enfant, évitez ou demandez à votre pharmacien les huiles essentielles compatible, et c'est aussi le cas pour les femmes enceintes ou allaitantes !!!

Pour éviter le côté biphasé de cette crème, vous pouvez ajouter 3g de cire d'abeille. Vous n'avez qu'à faire fondre la cire avec l'huile, hors du feu ajoutez l'eau de chaux et fouettez. Attendez que le mélange refroidisse si vous voulez y incorporer des huiles essentielles. Le mélange sera plus onctueux et pas besoin de le secouer avant chaque utilisation. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire