Ecrivez ici ...

Les deux eaux florales à avoir dans son placard

Une eau florale qu'est-ce que c'est ?
C'est une condensation de la vapeur d'eau après distillation d'une fleur ou d'une plante aromatique, qui se sépare naturellement de l'huile essentielle récupérée dans l'alambic. Cette vapeur d'eau est chargée de molécules aromatiques et de principes actifs polyvalents c'est pour cela qu'elles sont très utilisées pour l'aromathérapie. 
Elles complètent et renforcent à merveille l'action thérapeutique des huiles.
Vous pouvez trouver ces eaux florales en magasin bio.
  • L'eau de Bleuet
Elle est connue pour ses vertus tonifiante, décongestionnante et hydratante, c'est pour cela que nous la trouvons dans les cosmétiques pour les yeux. En effet elle est idéale pour lutter contre les irritations, les yeux gonflés et pour atténuer les cernes. Cette eau est aussi un très bon anti-inflammatoire très utile contre les orgelets. 
Je l'utilise tous les matins sur mes yeux qui sont très sensibles. J'avais très souvent les paupières irritées et cela jusqu’à avoir des plaques d’eczéma, depuis que j'utilise cette eau mes paupières sont très rarement irritées. De plus j'utilise de l'huile d'amande douce quand je trouve ma peau un peu sèche. 
Adieu l’eczéma sur les yeux.

L'eau de bleuet est aussi un stimulant digestif, en tisane il favorise la digestion, renforce le système immunitaire et a une fonction diurétique. 
Il peut également être utilisé en masque pour cheveux avec ses vertus tonifiante, et en plus il éliminera les reflets jaunes.
  • L'eau de Rose
Elle a des propriétés époustouflantes, elle sert d'eau micellaire à elle toute seule. 
Elle nettoie la peau en profondeur grâce à ses vertus antibactérienne naturelle, elle hydrate et aide la peau à cicatriser, de plus c'est un très bon après soleil. 
L'eau de rose ne sert pas que pour le visage, elle peut être utilisée pour faire un masque capillaire cela préviendra de la chute des cheveux en renforçant les follicules pileux. 
C'est aussi un très bon remède en cas de constipation, à prendre en tisane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire